Voici le XV de départ toulonnais pour le choc des promus contre Mont-de-Marsan ce soir à Mayol. Selon La Dépêche du Midi, Tana Umaga n'y figure pas, la paire de centres étant constituée de Mariner et Williams.
Le XV de départ toulonnais.- Ai'i ; Jagr, Williams, Mariner, Sinoti ; (o) Pisi, (m) Henjak ; Missoup,, van Niekerk, Suta ; Skeate, Maestri ; Kubriashvili, Ribes, Taumoepau.
Remplaçants : Bastères, Fitzgerald, Galasso, Lozada, Sourice, Giacobazzi, Fauqué, Rooney.
Le XV montois face à Toulon
Mazzonetto - Durquet, Thuriès, Genthieu, Cler - (o) Lafforgue, (m) Tandonnet - Maréchal, Tandonnet, Bernard - Dhien, Mynhardt -Ormaechea, Grobler, Etcheverry
Remplaçants : Leota, Blanco, Berek, Van Schalkwyk, Briscadieu, Senio, Taele, Coutts.
C'est le match de la peur. A égalité avec 20 points, Mont-de-Marsan et Toulon vont jouer avec la peur au ventre un match curcial dans l'optique du maintien. A Mayol, nul doute que l'ambiance sera électrique.
L'ancien capitaine des All Blacks, après un an et demi de retraite, revient aux affaires en prenant la double-casquette d'entraîneur-joueur pour sauver la patrie. Car les Varois sont au plus mal.
En décidant de revenir sur le terrain, Tana Umaga souhaite apporter ce supplément d'âme, de confiance et de leadership qui manque cruellement à son équipe. Mais Mont-de-Marsan n'est pas prêt à rester en rade, d'autant que l'équipe a enregistré trois succès lors de ses trois derniers matches. "Mont-de-Marsan possède un pack très solide. Je pense que nous n'avons pas intérêt à trop les affronter car nous ne possédons pas le huit de devant le plus puissant du championnat. Utilisons plutôt nos armes, la dextérité et la vitesse. Ce sera sûrement un match serré, mais avec le talent de nos trois-quarts, on devrait se créer des occasions", espère le 3e ligne sud-africain.
Côté montois, on tentera de maintenir la dynamique, annonce Eric Lamarque, le manageur: "Il n'est pas question de fixer un objectif de résultat, mais simplement de rester sur la lancée des dernières prestations. Si on perd, rien ne sera terminé. Le maintien se jouera sur les prochaines réceptions", et les venues de Bourgoin, Bayonne, Brive et Castres. Car Mont-de-Marsan le sait, l'équipe n'a jamais gagné en douze confrontations à Mayol depuis 1946.
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire